Centor : Le fabricant primé s'installe à Nantes

3 Mars 2011

Centor, concepteur et fabricant primé de systèmes de portes pliantes et d'écrans rétractables contre les insectes, vient d'ouvrir, à Nantes, sa première succursale française.

Les systèmes de portes pliantes et d'écrans Centor sont de plus en plus appréciés dans les projets commerciaux et résidentiels et l'agence nantaise va désormais aider les menuisiers et les fabricants français de portes et fenêtres à profiter de ce secteur en plein essor.

Didier BELLEC, Directeur Centor France, commente : « Cette nouvelle succursale distribuera les systèmes de quincaillerie pour portes pliantes et les systèmes d'écrans/stores Centor dans toute la France, en assurant la formation et l'assistance technique.

Jusqu'à maintenant, de nombreux menuisiers ou fabricants français de portes hésitaient à proposer à leurs clients des portes pliantes, qu'ils jugeaient peu viables. Les portes Centor sont faciles à ouvrir d'une simple pression du doigt, faciles à installer, résistantes aux intempéries, et sont garanties 10 ans. »

Les portes pliantes servent de jonction et de séparation entre les espaces de vie, dégagent la vue, font entrer l'air et la lumière naturelle, en reliant les activités intérieures et extérieures. Rien d'étonnant à ce qu'elles connaissent une popularité grandissante. Chez Centor, il existe un système pour presque toutes les applications possibles.

Les stores et écrans Centor sont les seuls systèmes à ouverture latérale qui se rétractent complètement en disparaissant dans le cadre. Mesurant jusqu'à 7,6 m de largeur, ils complètent parfaitement les portes pliantes.

Didier BELLEC ajoute : « Les écrans contre les insectes peuvent, en option, être associés à un store dans la même unité. Une fois les portes fermées, le store protège l'intimité, offre protection contre les UV et isolation thermique. Il peut même servir d'écran de projection. » 

Déjà primés à l'échelle mondiale, les systèmes pliants et d'écrans Centor viennent de remporter le prix « Entreprise et Innovation » en Australie, où le groupe est basé.

Pour en savoir plus sur la formation ou les systèmes Centor, appelez le 02 28 21 71 56, envoyez un e-mail à l'adresse france@centor.eu ou rendez-vous sur le site www.centor.eu pour les informations produits.

--FIN--

Notes du rédacteur : N'hésitez pas à écrire à didier.bellec(at)centor.eu pour obtenir des images haute résolution des systèmes Centor. Didier BELLEC, Directeur Centor France, se tient à votre disposition pour toutes vos questions au 02 28 21 71 56 

À propos de Centor
Centor est un concepteur et fabricant primé de systèmes pliants, coulissants, de verrous et d'écrans pour les portes et fenêtres. Fondée en 1951 à Brisbane, en Australie, la société Australia Australienne Centor est basée en Europe, à Birmingham, au Royaume-Uni, avec des agences en Australie, aux USA et en Chine. Centor emploie quelque 160 personnes à l'échelle mondiale.